Envie d’une expérience de volontariat en Belgique?

Tu n’as pas le temps de t’engager pour plusieurs semaines?

Participe à nos actions locales!

S’investir dans un projet à dimension sociale, environnementale ou culturelle, cela peut aussi se faire près de chez soi… et même le temps d’une journée ou d’un week-end!

Si le volontariat t’intéresse et que tu as envie de t’engager dans un projet local mais que tu n’as pas la possibilité d’y consacrer plusieurs semaines d’affilée, le chantier week-end est fait pour toi!

Les projets week-end de JAVVA poursuivent un objectif social, environnemental, culturel ou de service à la collectivité. Les thématiques abordées sont très diverses. Il s’agit généralement de travaux accessibles à tous (peinture, petits travaux de rénovation,…) ou de l’animation avec des enfants ou adolescents.

Conditions de participation :

Nos chantiers week-end sont ouverts à tout volontaire âgé de 18 ans minimum, motivé par le projet de volontariat et la vie en communauté. Aucune compétence particulière n’est demandée.

Les participants ne paient que la cotisation annuelle de 20€ (à payer une seule fois par an) et leur déplacement sur le lieu du chantier.

Exemple de chantiers week-end :

Chantiers week-end à la Fête des Saltimbanques dans les Marolles

Depuis 2004, le Centre Culturel Bruegel organise chaque année un week-end festif autour du spectacle de rue. Réunissant des artistes provenant d’horizons divers et représentant des disciplines multiples, la Fête des Saltimbanques est l’occasion pour de jeunes compagnies de présenter un premier spectacle ou une nouvelle création. La Fête des Saltimbanques s’inscrit, depuis sa création, comme une fête locale à destination des habitants du quartier. Elle se veut un outil de rencontres et de partage éclectique tant au niveau de la diversité du public que par ses propositions artistiques.