Envie d’une expérience de volontariat en Belgique?

Tu n’as pas le temps de t’engager pour plusieurs semaines?

Participe à nos actions locales!

S’investir dans un projet à dimension sociale, environnementale ou culturelle, cela peut aussi se faire près de chez soi… et même le temps d’une journée ou d’un week-end sur une action locale!

Si le volontariat t’intéresse et que tu as envie de t’engager dans un projet local mais que tu n’as pas la possibilité d’y consacrer plusieurs semaines d’affilée, les actions locales sont faites pour toi!

Les actions locales de JAVVA poursuivent un objectif social, environnemental, culturel ou de service à la collectivité. Les thématiques abordées sont très diverses. Il s’agit généralement de travaux accessibles à tous (peinture, petits travaux de rénovation,…) ou de l’animation avec des enfants ou adolescents.

Conditions de participation aux actions locales :

Nos actions locales sont ouverts à tout volontaire âgé de 18 ans minimum, motivé par le projet de volontariat et la vie en communauté. Aucune compétence particulière n’est demandée.

Les participants ne paient que la cotisation annuelle de 20€ (à payer une seule fois par an) et leur déplacement sur le lieu du chantier.

Exemple d’actions locales :

Festival Jam’In’Jette

Du 16 au 21 mai, rejoins le Festival Jam’in’Jette à Bruxelles! Un nouveau partenaire de JAVVA et un nouveau concept: le Mini-Chantier. Pendant 6 jours, les volontaires aideront sur différents aspects du festival comme le montage et le démontage, l’installation du « Village Associatif »… Les volontaires travailleront avec l’équipe technique du Festival. Ce dernier aura lieu le 18 et 19 mai et les volontaires seront intégrés dans différentes équipes (catering, bar, tickets….) L’hébergement se fera sous tente sur le site du festival. Découvre tous les détails sur cette action locale Jam’In’Jette.

Action locale au Jam'in'Jette fastival