Claire JAVVA

Claire, Chargée de l’envoi des volontaires

Claire est chargée de l’envoi des jeunes au départ vers l’étranger depuis juin 2013.

Elle a fait la rencontre de JAVVA lors de son premier chantier international en Allemagne. Une révélation qui l’a conduite à renouveler l’expérience au Népal et en Bretagne. Après ses études supérieures, elle décide de se lancer dans un volontariat à moyen terme au Vietnam.

Claire a ensuite travaillé pendant deux ans dans une structure qui offre des opportunités de mobilité aux jeunes. Armée d’une grande envie de mettre à profit sa fibre sociale et interculturelle, de promouvoir l’engagement citoyen des jeunes et de dénicher des nouvelles opportunités pour les jeunes fragilisés, elle se fera un plaisir de t’aiguiller dans tes projets de volontariat à l’étranger!

Joséphine photo JAVVA

Joséphine, Chargée des projets internationaux en Belgique

Coordinatrice de projets de volontariat en France, Joséphine a fini par prendre la route de l’Allemagne pour effectuer un Corps Européen de Solidarité avant de rejoindre l’équipe de JAVVA en juillet 2019. Pour elle, le volontariat est un formidable outil pour découvrir un nouveau pays, une communauté locale mais aussi pour se découvrir soi-même. Elle est convaincue que ce genre d’expériences permet de prendre conscience de son pouvoir citoyen et de la puissance du collectif.

Elle est à présent en charge des chantiers internationaux en Belgique et de l’accueil de volontaires européens dans le cadre du Corps Européen de Solidarité.

Nathalie

Nathalie, Détachée pédagogique

Ce 1er septembre 2019, Nathalie a rejoint JAVVA en tant que détachée pédagogique. Professeure en Haute Ecole pour la formation des futurs travailleurs sociaux et, parallèlement assistante sociale, elle a choisi de s’engager à JAVVA pour ses valeurs humaines et de solidarité , mais aussi par challenge. Son expérience de la formation et du terrain sont mises au service de la sensibilisation et de la formation des jeunes aux rencontres interculturelles, à la solidarité et à la citoyenneté.

Volontaire, créative, elle aime sortir des sentiers battus et partager son enthousiasme.

Chez JAVVA, elle s’occupe principalement des formations des volontaires et elle assure le suivi individuel des volontaires européennes CES dans leur projet en Belgique. Elle initie également des projets et des partenariats à un niveau plus local.

photo javva-2

Clémence, Facilitatrice d’équipe et de projet

Après plusieurs expériences de vie et de volontariat à l’étranger mais également trois années comme coordinatrice du projet Solidarcité à Schaerbeek, Clémence souhaite participer au projet de rendre plus accessible les possibilités d’échange et de rencontres entre les jeunes.

Elle est convaincue que ces rencontres sont un outil au service d’un vivre-ensemble assumé et métissé ainsi que d’une citoyenneté critique et solidaire.

Depuis octobre 2018, elle s’occupe plus particulièrement de la facilitation de l’équipe en implémentant une gouvernance plus collaborative entre ses membres.

Olivier de Lathuy-1

Olivier, Collaborateur administratif et financier

Avec une expérience professionnelle de plusieurs années dans différentes entreprises et associations, il souhaite faire profiter JAVVA de ses compétences.
Il est convaincu que la société actuelle est à la recherche de plus d’humanité multiculturelle
Les valeurs défendues par l’association permettant aux jeunes moins favorisés de participer à des projets de volontariat international lui tiennent  particulièrement à cœur.
Depuis janvier 2019, il rejoint l’équipe et prend en charge l’administration et la comptabilité de l’association.
71094597_742264352899090_4478494890690347008_o

Carmen, Volontaire CES

Carmen a intégré JAVVA en tant que volontaire dans le cadre du Corps Européen de Solidarité.

Après plusieurs expériences comme bénévole et stagiaire pour des ONG dans des pays du Sud, elle décide de rentrer en Europe persuadée que sa place s’y trouve. Très intéressée par la justice sociale et le défi environnemental, elle aimerait se consacrer à la sensibilisation sur les droits de collectifs marginalisés et la protection de la planète.

Son motto est d’encourager la société à agir pour que nous tou.tes et les générations suivantes puissions profiter d’un monde plus tolérant, juste et vert.

Sa mission principale à JAVVA sera de travailler sur les aspects d’inclusion de demandeurs d’asile et réfugiés dans nos projets de volontariat.

Conseil d’administration

Présidente JAVVA

Caroline, Présidente

Intéressée par le volontariat depuis longtemps, Caroline rencontre JAVVA en 2012 par le biais d’anciens volontaires. Elle s’engage d’abord dans le groupe MIGRATION via des chantiers weekend, et part ensuite pour un chantier court terme au Kenya.  Attachée aux valeurs véhiculées par l’association et convaincue du projet JAVVA, elle décide de s’investir davantage pour promouvoir l’asbl et témoigner de son expérience en tant que volontaire!  De fil en aiguille, elle entre dans le conseil d’administration en décembre 2014 et devient naturellement présidente en 2016.

monia-1

Monia, Administratrice

Monia a d’abord rejoint JAVVA en 2011 via le groupe MIGRATIONS avec lequel elle participe à des chantiers weekends, à l’organisation d’événements de sensibilisation et à l’animation d’outils pédagogique sur cette thématique. Après cette expérience, elle s’implique de plus en plus dans JAVVA en participant à divers chantiers en Belgique et à l’international, mais aussi en tant que représentante de JAVVA à deux séminaires internationaux:  « Learning Bridges to Youth Empowerment, creativity and participation » entre organisations européennes et latino-américaines en 2012 et « Being Anywhere: Volunteer, Inspire, Engage » en Serbie en 2014. Désireuse de poursuivre son engagement à JAVVA et de pouvoir participer aux stratégies de l’asbl, elle rejoint le Conseil d’Administration en 2016.

Photo Alice Ca

Alice, Administratrice

Alice découvre JAVVA en 2014 lorsqu’elle part trois mois en Indonésie enseigner l’anglais à des classes maternelles et primaires. Après cette expérience formatrice, elle garde des liens serrés avec l’association et ses membres, non seulement à travers l’animation de projets locaux mais aussi en devenant membre effective de l’Assemblée générale. Avec l’envie toujours plus prégnante de porter l’ASBL, ses valeurs et ses missions vers de nouveaux horizons, Alice décide d’intégrer le Conseil d’administration fin 2018.