Chers Javvanais, 

2020 restera une année particulière.

Face aux bouleversements profonds de nos habitudes et de notre quotidien, l’équipe JAVVA s’est adaptée et a tenu bon pour continuer à vous proposer des activités qui font écho à nos valeurs.

Malgré l’arrêt de la mobilité internationale, nos efforts conjugués ont permis de maintenir plusieurs projets en Belgique : trois chantiers sur la thématique de l’environnement, une exposition qui sensibilise au respect des droits humains, un échange de jeunes intercommunautaire, l’accompagnement des CES dans leurs projets respectifs ; ainsi que des formations à l’interculturalité.

Nous sommes fiers d’avoir pu offrir à nos jeunes ces espaces de rencontre, d’échange et de découverte à la sauce belgo-belge. 

Rien de tout cela n’aurait été possible sans la riche contribution de nos partenaires et la participation active des volontaires. Nous tenions à vous en remercier. 

Pour 2021, les incertitudes sont encore présentes et les enjeux restent colossaux. Toutefois, c’est avec un optimisme réaliste que nous entamons cette nouvelle année. Nous continuerons à nous adapter pour offrir des projets qui élèvent les jeunes au rang de C.R.A.C.S, et contribuer à la construction d’un monde plus juste et plus solidaire.  

Toute l’équipe JAVVA vous souhaite une bonne année 2021 !