J’ai connu JAVVA lors d’une rencontre avec des étudiants, il se trouvait que l’une des étudiantes faisait partie de l’Asbl. Elle m’a expliqué les tenants et aboutissants de cette association, j’étais perplexe et en même temps surpris sur le fait qu’on puisse voyager et en même temps aider dans le volontariat. Après cette rencontre je me suis un peu plus documenté sur internet pour en savoir plus sur JAVVA, par la suite je suis passé à leur bureau et j’ai parlé avec Claire et Amandine qui m’on invité aux différents événements organisés avant le voyage. J’ai bien sur accepté, à se moment là j’étais curieux d’expérimenter de nouvelles choses dans ma vie, sortir de ma zone de confort c’est qu’il me fallait. Pendant le weekend de formation j’ai pu rencontrer d’autres jeunes qui eux aussi se posaient les mêmes questions que moi, qui eux aussi avaient les mêmes craintes que moi face à cette nouvelle expérience. Finalement nous sommes sortis de ce weekend plus rassurés et mieux préparés pour notre voyage qu’on allait chacun mener de notre côté.

Pour ma part je suis partie en France, je n’ai pas voulu aller loin pour une première expérience, la mission consistait à rénover un patrimoine culturel dans un petit village de 500 habitants. Je dois dire que ces deux semaines de volontariat m’ont permises de mieux me connaitre et mieux connaitre les autres. Les premiers jours n’étaient pas faciles il fallait trouver ses marques, mais je dois dire que l’on s’habitue très vite quand on est soi même et qu’on fait l’effort d’aller vers l’autre. Chacun sur le camp donnait du sien ce qui a rendu le séjour très agréable pour nous tous au point que le temps de travail sur le chantier ne se faisait pas sentir.

Je remercie JAVVA car avec ce voyage j’ai pu découvrir des facettes de ma personnalité que je ne connaissais pas, j’ai appris à m’estimer à ma juste valeur et à être encore plus ouvert d’esprit.

Actuellement je me suis lancé dans un projet qui me tient à cœur et qui est le résultat de mon voyage inoubliable. Sans JAVVA je ne pense pas que j’aurais eu l’audace de me lancer dans ce projet.

Alors vous aussi tenter l’aventure avec JAVVA vous n’avez rien à perdre.

Ibrahim